Fête de la science : Découvrez le Parc des marais sous un nouvel angle !

Depuis plusieurs années, le Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin participe à la fête de la science.

Cette année encore, du 5 au 9 octobre, des collèges et lycées du parc seront accueillis pour découvrir le parc au moyen de deux circuits en bus ponctués de visites guidées et de rencontre avec des acteurs du parc (Gestionnaires d'espaces naturels, de cours d'eau, agriculteurs, chargés de mission, animateurs-nature).

Le thème retenu pour 2020 questionne les relations qu'entretiennent les Hommes avec la Nature.

Les circuits proposés abordent cette question avec un angle différent :

Circuit 1 :  Gestion des espaces naturels par l’homme et services écosystémiques rendus par la nature

Circuit 2 : Exploitation et valorisation des ressources naturelles par l’homme

Des ressources pédagogiques dédiées vous permettront de préparer ou d’exploiter votre sortie :

Ces animations "fête de la science" sont compatibles avec le dispositif "Classe-Parc".

Réservation jusqu’au 25 septembre au plus tard.

Pour tout renseignement et/ou réservation sur l'un de ces circuits, contactez la Maison du Parc : accueil@parc-cotentin-bessin.fr

Mise à jour : octobre 2020