Flaubert 21 : représentation "Portraits de femmes", lecture musicale et chorégraphiée

Le mardi 14 décembre dernier, douze élèves de terminale option art danse du lycée Flaubert de Rouen ont présenté leur travail dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Gustave Flaubert, ils ont ainsi clôturé cette année de célébration.

Cet évènement a eu lieu en présence de la rectrice Gavini-Chevet, des représentants des partenaires de ce projet : la DRAC Normandie, la région Normandie (dispositifs Regards), Festival Terres de paroles et L’Étincelle, théâtre de la ville de Rouen. Les amis et des parents d'élèves étaient également au rendez-vous.

Le spectacle a débuté avec une première partie de la compagnie KonfisKé(e) Flaubert Illuminé, mise en scène par Carine Piazzi et dirigée au violon par Oswald Sallaberger. Autour de "Trois contes", dernier chef-d'œuvre de Flaubert qui s'attache à dépeindre des personnages qui traversent successions de crises et de renaissances sur la musique de Beethoven.

Les lycéens ont ensuite présenté leur travail de grande qualité, élaboré en moins de 3 mois, un défi.Les élèves très impliqués, guidés par leur professeure  Marie-Aude Babault, professeure d'EPS  ont eux-mêmes choisi les textes de Flaubert et les musiques jusqu'à la mise en scène. Ils ont été accompagnés tout au long du processus de création par Frédérique Unger, co-chorégraphe de la compagnie "Étant donné".

Bravo à toutes et tous pour votre travail, votre engagement qui a clôturé en beauté l'année de commémoration de Gustave Flaubert.

Mise à jour : février 2022