FABIEN TABUR
Artiste du réseau De VISU, Fabien TABUR, a animé un atelier auprès des élèves des classes de 3ème C, d’Ulis et de classe relais du Collège Racine.
Découverte de l’exposition -qu’il met à disposition, découverte de la technique de la linogravure, pratiques artistiques étaient au rendez-vous pour un atelier « gravure ».
Les productions réalisées par les élèves ont été d’une grande richesse et d’une grande diversité et des échanges ont pu naître à l’issue de cette session. Un retour d’expérience filmé est en préparation.
En attendant, petite récapitulation en images de notre journée. Bon visionnage !
Le professeur chargé de ce projet dans l’établissement est Yannick NASSCHAERT, arts plastiques RACINE
Retours d’expérience, les 3èmes C expliquent leurs attentes et leurs acquis quant à la gravure
Autour de 4 questions :
- Quels étaient les objectifs ?
- Qu’avez-vous pensé de l’expérience ?
- Quelques mots de vocabulaire ?
- Qu’est-ce que j’ai appris ?
Les élèves de 3C -volontaires- ont été amenés à avoir un retour réflexif sur l’expérience passée (pratiquer la linogravure avec l’artiste DE VISU en résidence, FABIEN TABUR).
Cette vidéo rassemble leurs témoignages Instructifs
Liens vers le site de l’établissement
Intervention de Fabien Tabur :gravure
Mise à jour : mai 2023