Former aux gestes qui sauvent

La MAIF est partenaire de l’Éducation Nationale de la jeunesse et des sports sur la formation aux premiers secours.

Dans la continuité de sa démarche de promotion du secourisme auprès des jeunes, elle diffuse des outils pédagogiques pour aider les formateurs.

Une remise officielle de 6 valisettes d'outils pédagogiques « Ensemble pour former aux premiers secours » a eu lieu le 28 mars 2021 au lycée Clément Ader à Bernay entre les représentants de la MAIF et de l’académie.

La valisette pédagogique est constituée de deux jeux de cartes permettant de faire le lien avec la formation à distance lors des ateliers pratiques.

Cet outil MAIF peut être utilisé à toutes les étapes du continuum éducatif.

Cette formation importante et obligatoire est destinée aux élèves. Elle permet de les sensibiliser et de les former à la nécessité d’intervenir, vite et avec des gestes précis. Elle s’inscrit dans la formation du citoyen dans le cadres des responsabilités individuelles et collectives. Former aux gestes qui sauvent de l’école au lycée donne aux élèves les moyens d’être des acteurs à part entière de la sécurité au quotidien.

Mise à jour : avril 2021