Françoise Moncada, nouvelle inspectrice d'académie de l'Eure

  • Par décret du lundi 27 septembre 2021, Françoise Moncada est nommée nouvelle inspectrice d’académie, directrice académique des services de l’éducation nationale de l’Eure.

Diplômée en sciences de l’éducation, Françoise Moncada a occupé plusieurs postes de C.P.E., au sein d’établissements de l’académie de Versailles.
Reçue au concours de personnel de direction en 2001, elle s'engage dans sa mission avec beaucoup de dynamisme en animant des équipes en bassin d’éducation et en s’impliquant dans la formation en tant que correspondante départementale de formation des personnels de direction et intervenante IH2EF.
En 2013, elle est nommée inspectrice d'académie, directrice académique adjointe des services de l'éducation nationale en Seine-Saint-Denis, académie de Créteil. Elle est en charge de la moitié Est de la Seine-Saint-Denis et porte le dossier éducation prioritaire et politique de la ville pour le recteur.
Depuis avril 2017, elle assumait les fonctions d’inspectrice d’académie, directrice académique des services de l’éducation nationale de l’Orne, dans l’académie de Normandie.

Bienvenue dans l'Eure !