Hommage académique au professeur Samuel Paty

Il y a un an, le 16 octobre 2020, le professeur Samuel Paty était assassiné aux abords de son collège, victime du terrorisme islamiste.

Dans toutes les écoles, dans tous les collèges et dans tous les lycées de l'académie, un hommage lui a été rendu ce vendredi 15 octobre par les élèves et les personnels.
Il en a été de même dans les directions des services départementaux, ainsi qu'au rectorat de l'académie où les personnels ont été invités à prendre part à une cérémonie présidée par madame la rectrice, le matin à Caen et l'après-midi à Rouen. A cette occasion, madame la rectrice a dévoilé une plaque commémorative en l'honneur de Samuel Paty qui sera posée dans les salles qui porteront désormais son nom, l’amphithéâtre à Caen, et la salle des villes à Rouen.

Madame la rectrice s'est également déplacée au collège Lechanteur à Caen pour assister à une séquence pédagogique sur les valeurs de la République.

Mise à jour : octobre 2021