Ingenieur-e, pourquoi pas toi ?

Le mardi 9 mars 2021se déroulera la 15ème édition d’"Ingénieur, Ingénieure : pourquoi pas toi ?" au CESI, à Saint-Etienne du Rouvray (76) sur le thème du développement durable.

Temps de lecture 1 minutes

Cette conférence a vocation à valoriser les filières scientifiques et à faire connaître les métiers de l’ingénierie auprès des élèves de lycée. La volonté est de sensibiliser de manière égalitaire les publics filles et garçons sur les possibilités offertes par ces filières, dans le but d’accroitre la proportion de femmes dans ces domaines d’activités.

En raison du contexte sanitaire, l’évènement sera proposé en format interactif, retranscrit par visio-conférence, dans les établissements scolaires préalablement inscrits.

Au programme de la matinée, une conférence-débat suivi des témoignes de professionnels, et d’étudiants en école d’ingénieur ainsi que des ateliers participatifs sous forme de quizz afin de lever les idées reçues et les stéréotypes liés au métier d’ingénieur.

Info pratique : mardi 09 mars 2021 de 8h45 à 12h00 en visioconférence interactive depuis le CESI.
Plus d’infos sur : www.conference-ingenieure-ingenieur.fr

Mise à jour : février 2021