Journée de l’amitié franco-allemande au collège de Percy

Visite dans le cadre de la journée de l'amitié franco-allemande.

Madame l' IA-DASEN de la Manche, les élus des communes de Percy en Normandie et Beslon et l’inspectrice de la circonscription de Granville ont honoré de leur présence la communauté éducative du collège le moulin de haut de Percy en Normandie lors de la journée de l'amitié franco-allemande préparée par les élèves germanistes du collège dans le cadre de l'école du socle.

Les élèves des écoles Maupas de Percy et du RPI Beslon Montbray ont été accueillis par les collégiens à 9h le mardi 1er février et ont pu participer à quatre ateliers entièrement réalisés par les élèves germanistes de troisième. Un repas allemand a été élaboré par les élèves germanistes de cinquième en collaboration avec le chef cuisinier, ceux de quatrième ont décoré le collège et les élèves de sixième ont réalisé un reportage photos et aidé à préparer les ateliers.

Les écoliers sont repartis à 15h avec de nombreux souvenirs de cette belle journée de l'amitié franco-allemande.

Mise à jour : février 2022