Journée nationale de l'innovation

La 10ème édition de la Journée Nationale de l'Innovation #2021 se déroulera le 7 avril 2021.

Quatre projets eurois

• Premier degré

Liaison "cycle 0 connaissons nous et travaillons ensemble" circonscription Val-de-Reuil
"Fête de l'apprendre" circonscription de Val-de-Reuil

• Second degré

"Devoirs faits en ligne" collège Henri Dunant - Evreux
"Construire ses mathématiques" collège Simone Signoret - Val-d'Hazey

Parmi ces 16 projets, six ont obtenu une visibilité nationale et l'un d'entre eux est Eurois. Notre département sera ainsi représenté par le projet "cycle 0, connaissons nous et travaillons ensemble".

Concernant le projet "fête de l'apprendre" ayant pour thématique l'éducation aux médias et à l'information et comme concrétisation l'e-Forum EMI, Monsieur Gilles FLEURY directeur de l'école des Dominos et force influente en ce domaine sur notre territoire, avec l'équipe EMI a terminé de mettre à jour le Blog EMI permettant notamment de revivre les journées du e-Forum.
Ainsi, vous pourrez, via le blog EMI, découvrir les reportages produits par des centaines d'élèves de primaires, de collèges et de lycées ainsi que le plateau technique de diffusion ayant bénéficié du concours de comédiens et de professionnels des médias.
Blog EMI : http://blog.ac-rouen.fr/val-de-reuil-forum-emi/

Mise à jour : avril 2021