Journée nationale de l'innovation 2021

La 10ème édition de la Journée Nationale de l'Innovation #2021 se déroulera le 7 avril 2021.

Elle a pour objectif de valoriser la capacité d'expérimentation et d'innovation du système éducatif. Des acteurs du système éducatif et des chercheurs de haut niveau sont invités à partager leur vision et leur expérience afin de les mettre au service du plus grand nombre.

Cette année, la Cellule Académique de Recherche, le Développement, l'Innovation et l'Expérimentation (CARDIE) de l'académie de Normandie a retenu seize projets comme étant particulièrement représentatifs d'une démarche d'innovation éducative et/ou pédagogique à diffuser et à mutualiser. Six d'entre eux ont été choisis par le comité de sélection académique qui s'est réuni le 8 janvier 2021et transmis au Bureau National de l'Innovation Pédagogique/DGESCO.

Les propositions doivent répondre aux critères suivants : le rapport au savoir à l'ère du numérique, favoriser le travail collectif pour les équipes éducatives et pour les élèves, la coéducation innovante avec les familles et les partenaires territoriaux, l'organisation et le territoire comme ressource éducative.

L'action "Un espace culturel itinérant : Mézen Road Show Truck" du lycée Marcel Mézen de Caen figure parmi les 25 lauréats nationaux.

Ce projet sera présenté, le 7 avril prochain, au public lors de la journée nationale à Poitier (en visioconférence).

Nous leur souhaitons bonne chance !

Mise à jour : mars 2021