Journée nationale du sport scolaire 2021

Le mercredi 22 septembre s'est déroulée la journée du sport scolaire dans toute l'académie. Pour cette 12e journée festive autour du sport, la thématique était sur " le sport, facteur de développement durable ".

La JNSS a pour objectif de mieux faire connaître et promouvoir les activités proposées par les associations et les fédérations sportives scolaires (UNSS, USEP et UGSEL) auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d'élèves, du monde sportif local et des collectivités territoriales.

La rectrice Gavini-Chevet accompagnée du DASEN de Seine-Maritime, Olivier Wambecke, ont assisté aux différents ateliers sportifs proposés à plus de 700 élèves dans toute la ville du Havre. Plus d'une vingtaine d'activités étaient organisées pour permettre aux jeunes de découvrir et de s'initier à de nouveaux sports. Au programme : paddle, tennis, BMX ou encore volley.

Dans le cadre du dispositif "Savoir Rouler à Vélo" un parcours en vélo était également proposé. Ce dispositif permet aux enfants de bénéficier des apprentissages nécessaires à une réelle autonomie à vélo pour l'entrée au collège.

Des partenaires étaient également présents avec des stands de sensibilisation autour de la nutrition et du développement durable.

Ce fut une belle journée autour du sport, un atout dans la vie des élèves, et qui pourra leur donner l'envie de pratiquer, plus régulièrement.

Mise à jour : septembre 2021