Journée nationale "Non au harcèlement"

La journée "Non au harcèlement" s'est tenue le jeudi 5 novembre 2020. Cette cinquième édition a mis à l'honneur la thématique des dynamiques de groupe positives, qui permettent d'apporter un soutien actif aux victimes.

La rectrice Gavini-Chevet, accompagnée de Mathias Bouvier, IA-DASEN du Calvados, s'est rendue à l'école Marco Polo de Saint-Germain-la-Blanche-Herbe dans la Calvados pour assister à une séquence pédagogique autour de vidéos sur le harcèlement suivi d'une discussion avec une classe d'élèves en CM2. Des échanges et réactions enrichissantes se sont tenus pour amener les élèves à comprendre et les sensibiliser au harcèlement entre pairs.

Un colloque international à Paris, en partenariat avec l’Unesco a également été organisé pour réfléchir sur cette thématique dans un cadre plus large et envisager de nouvelles pistes d’actions.

Retrouvez plus d'informations sur le site du ministère de l'Éducation nationale

Mise à jour : novembre 2020