Journée nationale "Non au harcèlement"

La journée "Non au harcèlement" s'est tenue le jeudi 5 novembre 2020. Cette cinquième édition a mis à l'honneur la thématique des dynamiques de groupe positives, qui permettent d'apporter un soutien actif aux victimes.

La rectrice Gavini-Chevet, accompagnée de Mathias Bouvier, IA-DASEN du Calvados, s'est rendue à l'école Marco Polo de Saint-Germain-la-Blanche-Herbe dans la Calvados pour assister à une séquence pédagogique autour de vidéos sur le harcèlement suivi d'une discussion avec une classe d'élèves en CM2. Des échanges et réactions enrichissantes se sont tenus pour amener les élèves à comprendre et les sensibiliser au harcèlement entre pairs.

Un colloque international à Paris, en partenariat avec l’Unesco a également été organisé pour réfléchir sur cette thématique dans un cadre plus large et envisager de nouvelles pistes d’actions.

Retrouvez plus d'informations sur le site du ministère de l'Éducation nationale