L’école Freinet d’Hérouville-Saint-Clair (14) en finale du concours de l’association 2500 voix

La chorale de l'école Freinet à Hérouville-Saint-Clair composée d'une trentaine d'élèves du CP au CM2 a participé à la 4ème édition du concours "Tous en Chœur contre les cancers de l'enfant" organisé par l'association 2500 voix.

Parmi tous les participants, la chanson proposée par la chorale de l'école vient d'être retenue pour participer à la finale qui aura lieu le 10 février 2022. La chanson gagnante sera désignée pour devenir l'hymne de l'association 2 500 voix.

Les enfants sont ainsi, par le biais de la chanson, sensibilisés à la lutte contre le cancer chez leurs pairs. Dans le cas de l'école Freinet, les élèves se sont engagés auprès de Maxime atteint d'une leucémie et qui est le héros de leur chant. La chanson parle autant de lui que du combat collectif à mener.

Les votes du public sont terminés, et l'école Freinet fait partie des 3 premières écoles avec plus de 12000 voix, fruit d'une grande mobilisation des enseignants, des parents, des réseaux sociaux, des médias ainsi que de la mairie.

Le groupe de petits chanteurs a remporté le concours national de chant. Un enregistrement de la chanson est prévu avec des musiciens professionnels. Leur chanson devient l'hymne officielle de l'association 2500 voix. Félicitations à eux pour leur solidarité !

Écouter leur hymne : https://concours.2500voix.org/#videos

Mise à jour : février 2022