L’espace pédagogique du Mémorial de Caen reste ouvert

L’équipe éducative du mémorial propose des contenus pédagogiques en ligne sur le site du Mémorial et le compte Instagram.

Temps de lecture 1 minutes

L'espace pédagogique du Mémorial continue à mettre en ligne un certain nombre de productions.

Les RDV du jeudi du Mémorial

Tous les jeudis le Mémorial propose aux élèves des "stories" historiques sur son réseau social Instagram !

Thématique

Les stories sur la Seconde Guerre mondiale et celles sur la Guerre froide ont rencontré un large succès.

L'espace pédagogique du Mémorial propose de continuer avec une série sur « Le Monde du 11 septembre : 2001-2021 »

À l’occasion du 20e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, le Mémorial présentera à partir de juin prochain une exposition inédite sur « le Monde du 11 septembre ».

N’hésitez pas à nous proposer, par courriel, des sujets de stories qui pourraient être utiles à vos élèves de collège et de lycée pour qu’ils découvrent ou révisent les principales questions de cette période.