L'Europe, qu'en savez-vous ?

L’édition 2014 du jeu-concours « L’Europe ! Qu’en savez-vous ? » a remporté un franc succès.

Organisé conjointement par le rectorat de Rouen, le mouvement européen de l’Eure et de la Seine-Maritime, il a permis à 136 élèves de primaire, 501 élèves de collège et 523 élèves de lycée de tester leurs connaissances sur la construction européenne.
Ce sont au total 10 écoles primaires, 37 collèges et 30 lycées qui ont participé, chacun dans sa catégorie, en répondant au questionnaire en ligne. Le nombre de participants, la qualité des réponses témoignent d’un sens aigu des valeurs portées par l’Europe, et d’une conscience vive d’appartenir à un espace européen partagé.

Les équipes qui s’affronteront en finale sont :

Catégorie école primaire :

• CM1 et CM2, école primaire les Portes de la Forêt, Bois-Guillaume
  • CM1, école primaire Rue Saint Pierre, Rue Saint Pierre
  • CE2 et CM1, école primaire Jean-Philippe Rameau, Rouen

Catégorie collège :

• 3ème4 et 3ème5 bilangue, collège la Belle Étoile, Montivilliers
  • 3èmeA, collège Georges Pompidou, Pacy-sur-Eure
  • 4ème5, collège Les Ormeaux, Le Havre

Catégorie lycée :

• Seconde 5, Lycée Raymond Queneau, Yvetot
  • Seconde 2, Lycée Gustave Flaubert, Rouen

Catégorie lycée professionnel :

• Terminale BTN, lycée professionnel Jules Le Cesne, Le Havre
  • 1 GA, lycée professionnel Notre-Dame, Évreux

Nous tenons à féliciter très chaleureusement les élèves qui ont participé au jeu-concours, les professeurs qui les ont accompagnés, et les chefs d'établissement qui les ont autorisés à concourir. C'est par une action menée au quotidien que nous faisons vivre l'idéal européen, et que nous préparons nos élèves et étudiants à être les forces vives de l'Europe de demain.

Mise à jour : décembre 2020