"L'Europe ! Qu'en savez-vous ?" : les résultats

1.200 élèves ont participé au jeu concours "L'Europe ! Qu'en savez vous ?".
Le jury a retenu 11 classes pour la grande finale du 15 mai.

Le quiz "L'Europe qu'en savez vous ?" s'est déroulé du 18 mars au 7 avril 2013. Ce jeu concours ouvert à tous les établissements et les écoles a pour objectifs de sensibiliser les élèves à la réalité européenne et de promouvoir l’utilisation pédagogique des TICE. Les élèves devaient, en faisant des recherches sur internet, répondre à une trentaine de questions en ligne.
Les deux nouveautés de cette année étaient :

• l'ouverture du quiz à d'autres académies : 13 classes de lycées hors académie ont participé.
  • certaines questions étaient proposées dans une langue étrangère au choix de l'élève (anglais, allemand, espagnol, italien, portugais).

1.200 élèves ont donc participé au quiz (20 classes d'écoles, 24 classes de collèges et 39 classes de lycées).

Les résultats du quiz

Pour la finale du 15 mai, au vu des scores obtenus, le jury a décidé de retenir cette année 4 classes de lycée, 4 classes de collège, 3 classes d'école.
Les finalistes sont :

Finalistes du quiz Européen
Catégorie Etablissement Classe
Lycée Gustave Flaubert - ROUEN 1ère S3
Lycée Gustave Flaubert - ROUEN 1ère ES3
Lycée Jacques Prévert - PONT AUDEMER 1ère ES2
Lycée Jacques Prévert - PONT AUDEMER  1ère ES1
Collège Georges Politzer - EVREUX 3 ème B
Collège Barbey d'Aurevilly - ROUEN 3 ème 4
Collège Barbey d'Aurevilly - ROUEN 3 ème 2
Collège  Léonard De Vinci - BOIS-GUILLAUME 4 ème 3
Ecole Marcelin Berthelot - Mont Saint Aignan CM1/CM2
Ecole de la Rue Saint Pierre CM1/CM2
Ecole José Maria de Hérédia - BONSECOURS CM1/CM2

Nous félicitons les 13 classes de lycées hors académie de Rouen qui ont concouru.
Le lycée ND de la Tourtelière - POUZAUGES de l'académie de Nantes se place en 9 ème place.
Notons aussi la participation du lycée Français de Barcelone.

La finale

Les 11 classes finalistes ci-dessus sont invitées à participer à la finale du 15 mai 2013 qui se tiendra au lycée Georges Baptiste - Canteleu. Chaque classe y sera représentée par 10 élèves. Un nouveau quiz sera proposé aux élèves. Ceux-ci disposeront d'un boitier de vote pour y répondre. Les modalités pratiques seront communiquées prochainement aux établissements concernés.

Nous remercions tous les élèves qui ont participé ainsi que les professeurs qui les ont accompagnés.

Mise à jour : décembre 2020