L’exposition virtuelle « Les enfants de la Résistance. Être jeune en 39-45 »

Les enfants de la Résistance

Jusqu'au 6 juin, découvrez en avant-première les aventures de 3 jeunes résistants, personnages créés par le dessinateur Benoît Ers et le scénariste Vincent Dugommier.

Jusqu'au 6 juin, découvrez en avant-première les aventures de 3 jeunes résistants, personnages créés par le dessinateur Benoît Ers et le scénariste Vincent Dugommier

Cette exposition est proposée par les éditions Le Lombard pour accompagner les sept albums de la série.

Le Munaé enrichit les panneaux d'exposition en présentant une vingtaine d’objets issus de ses collections, retraçant la vie quotidienne de la jeunesse pendant la Seconde Guerre mondiale à l’école ou en dehors, mais aussi l’univers idéologique de l’époque.

Il est à noter que Collaboration et Résistance sont particulièrement mises en lumière, ce qui offre une entrée originale pour présenter le chapitre sur 1939-1945 aux élèves du CM2 jusqu’en troisième.

Mise à jour : mai 2021