L'Orchestre Régional de Normandie continue de se mobiliser en avril

L'Orchestre Régional de Normandie propose en avril 2021 « Caravansérail » en direct sur Youtube.

Caravansérail en direct sur Youtube

« Caravansérail » est une pièce composée par Martin Matalon pour 13 musiciens et circassiens.
En création française le 1er avril au Théâtre de Cornouaille, Scène Nationale de Quimper, cette œuvre évoque des thèmes universels tels que la rencontre, la solitude, l’itinérance ou encore la place de chacun dans le monde.
Conçu par la compagnie El Nucleo et la compagnie Bêstîa, ce projet spectaculaire et virtuose, mis en scène par Wilmer Marquez, est placé sous la direction musicale de Jean Deroyer.

Vendredi 9 avril 2021 à 20h30

En direct depuis la Renaissance sur la chaine Youtube du Théâtre de la Renaissance.

Mardi 13 avril 2021 à 20h30

En direct depuis le Forum de Falaise sur la chaine Youtube de la Ville de Falaise.

L'Orchestre dans les écoles

Depuis plusieurs mois, l’Orchestre redéploie son activité face aux annulations des concerts et spectacles. Les musiciens, répartis en quatre à sept petits groupes, sillonnent la région et se rendent dans les établissements scolaires pour réaliser des « rencontres musicales ». Ce mois-ci, ce sont ainsi plus de quatre-vingt rencontres qui sont prévues pour permettre aux élèves d’écoles maternelles et primaires, de collèges et lycées, de découvrir la musique classique et le spectacle vivant.

Découvrez l’esprit de ces actions de médiation grâce à une vidéo réalisée en janvier dernier.

Les archives de l'Orchestre

L'Orchestre Régional de Normandie participe à l'archivage de ses saisons musicales sur le site internet Dezède, développé par des enseignants des départements de musicologie des universités de Rouen et de Montpellier III.
Dix saisons - de 2009 à 2019 - sont aujourd'hui répertoriées et consultables en ligne.

L'Orchestre Régional de Normandie espère vivement pouvoir compléter et présenter l'ensemble des saisons en décembre 2022, pour fêter ses 40 ans !

Pour cela, ils ont besoin plus que jamais de vous, public et fidèles auditeurs qui suivez leurs concerts.

Pour compléter leurs archives, ils sont à la recherche de programmes de salle, en particulier entre 1982 et 2006, d'affiches, de brochures de saison, de programmes de festivals, de photos, etc.

Alors n'hésitez pas à contribuer à compléter l'histoire de l'Orchestre Régional de Normandie, en prenant contact envoyer par mail ou par courrier (Orchestre Régional de Normandie - 4 rue de l'Hôtellerie - 14120 Mondeville).

Mise à jour : avril 2021