L'Orchestre Régional de Normandie se mobilise

L'Orchestre Régional de Normandie redéploie son activité pour rencontrer les élèves de la région.

Durant le mois de janvier 2021 l'Orchestre Régional de Normandie se mobilise afin d'offrir aux élèves des concerts dans les établissements.

Avec la fermeture des théâtres et salles de spectacle depuis fin octobre 2020 en raison de l’épidémie de Covid-19, l’ensemble des concerts de l’Orchestre Régional de Normandie a été annulé.
Alors que la perspective d’une réouverture prochaine des théâtres semble très incertaine, l’Orchestre réagit et redéploie son activité pour proposer des actions de médiation en milieu scolaire. Certaines de ces rencontres sont bâties en collaboration avec des structures partenaires de l’Orchestre au sein desquelles des concerts étaient prévus comme le théâtre de Caen ou l’Archipel de Granville.

Ainsi, répartis en six petits groupes (duos et trios) et dans le strict respect des mesures sanitaires, les musiciens de l’Orchestre se rendront au sein d’écoles maternelles et primaires, de collèges, de lycées et d’instituts médico-éducatifs de la région Normandie pour promouvoir la musique classique et donner à entendre aux élèves des œuvres issues de différents répertoires. Cette démarche vise, en ces temps difficiles, à renforcer le lien entre l’Orchestre et les publics, à continuer de proposer du spectacle vivant et à maintenir pour les élèves un accès la musique et à la culture.

Aujourd’hui, ce sont d’ores et déjà une cinquantaine de rencontres qui sont programmées dans toute la région du 18 au 26 janvier 2021 et qui pourraient être appelées à se poursuivre sur les semaines qui suivent en fonction de l’évolution de la situation et des annonces qui seront ainsi faites.

Pour plus d'informations, contacter Alexandra Renaud-Le Gallais, chargée des relations presse, par courriel ou au 06 28 60 38.