La Cité de la Mer maintient des rencontres gratuites pour les établissements scolaires

La Cité de la Mer prépare sa réouverture et vous propose de profiter de la venue d’experts de la mer pour organiser des rencontres gratuites dédiées aux élèves dans son auditorium (limité à 200 places).

En tant que Centre d’éducation à la mer, la mission de la Cité de la Mer est de servir de référence au service de tous les élèves et de les sensibiliser aux enjeux environnementaux pour notre planète liés à la protection de l’Océan.

Des temps forts sont pour l’instant maintenus :

  • Le jeudi 20 mai, la venue de Michel L’HOUR, archéologue passionné par les épaves de la Bataille de la Hougue.
    Il livrera ses connaissances sur le monde de l’archéologie sous-marine, les techniques de repérage et d’exploration des épaves, et leur dimension historique ou encore la faune et de la flore qui se cachent autour de celles-ci.
  • Le mardi 8 et le mercredi 9 juin, à l’occasion de la journée internationale des Océans, la venue de René HEUZEY est confirmée.
    Cinéaste de Thalassa, plongeur et cameraman, son engagement l’a notamment amené à créer une association, « Un Océan de Vie », parrainée par Bixente LIZARAZU.
    René HEUZEY animera, avec des images des grands mammifères marins dont il a le secret, des rencontres avec les élèves afin de leur faire prendre conscience des menaces qui pèsent sur l’Océan.
  • Les conférences de Laurent MARIE, plongeur apnéiste, spécialiste du monde arctique sont reportées fin septembre 2021.
    Ces conférences seront consacrées à la banquise, la plongée en apnée sous la glace, le peuple inuit et les espèces du Grand Nord, dont le narval, espèce mythique s’il en est.
  • Enfin la Cité de la Mer présentera en juin prochain lors d'une soirée, sa programmation du second semestre 2021 et surtout l’année 2022, qui sera ponctuée de temps forts et de rencontre scolaires « Génération Océan » d’exception, à l’occasion des 20 ans de la Cité de la Mer.

Retrouvez toute la programmation sur le site de la Cité de la Mer.