La culture s'anime en Normandie

Dans le cadre du projet “Regards décalés sur le quartier”, les élèves du collège Dunois à Caen ont valorisé leurs travaux grâce à un logiciel pour créer un mur d'expositions et y accrocher des œuvres.

Le projet Regards décalés sur le quartier, organisé en Normandie depuis le mois de septembre 2020 jusqu'à sa restitution prévue en juin 2021, s'articule autour d’une vingtaine de rendez-vous entre le collège Dunois, la salle du Sillon et le quartier du Chemin Vert (Caen, 14).

Tout l’enjeu du projet est d’articuler temps de création, de projection et d'échanges artistiques au cœur du quartier du Chemin Vert. Les jeunes constituent le principal public et sont amenés à tisser des liens avec les habitants du quartier dans une logique intergénérationnelle. L’action se décline en différents temps.

Après la phase de sélections de plusieurs courts-métrages en vu de proposer une programmation dans la salle du Sillon, il s'agit, par groupes, de réaliser des documents de communication (affiche, programme...).

Dans ce cadre, les élèves du collège Dunois à Caen ont réalisé une série de travaux en arts plastiques. En utilisant le logiciel MurExpo, différentes créations d'accrochage ont pu être inventées.

Mise à jour : mai 2021