La fête de la science, cette année dans votre classe !

Créée en 1991, la Fête de la Science est organisée chaque année par le ministère chargé de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation pour permettre à chacun de découvrir le monde des sciences et de rencontrer les femmes et les hommes qui font la science d'aujourd'hui.

Recherchez par mot-clés

Développement durable Sciences

Du 2 au 12 octobre prochains, la fête de la science se réinvente en Normandie. Du fait du contexte sanitaire actuel, l’organisation de la fête de la science a été repensée, avec, pour la première fois, une programmation virtuelle tournée vers le grand public et les scolaires.

Coordonnés par Le Dôme et Science Action Normandie, des Villages des sciences “dématérialisés” permettront à toutes et tous de participer à un programme de rendez-vous en ligne inédits et en direct pour échanger, débattre et s’amuser autour des sciences depuis chez soi ou depuis sa classe.

Au programme : une série de podcasts sur l’actualité de la recherche sur la maladie d’Alzheimer, des visites virtuelles de laboratoires et d'entreprises ou encore des ateliers, des tables rondes et des conférences à suivre en direct ou en replay.

Des rencontres en présentiel sont aussi programmées au village des sciences de Cherbourg, à La Hague (planétarium Ludiver), ou encore à l’Atrium de Rouen.

Retrouvez tous les rendez-vous de la fête de la science en Normandie :