La Marseillaise sous toutes ses formes : un concert événement dans votre établissement !

Rendez-vous le jeudi 1er avril, à 14h30 sur la plateforme de ressources en ligne Éduthèque pour écouter La Marseillaise comme vous ne l’avez jamais entendue !

En 1792, Rouget de Lisle compose le Chant de guerre pour l’armée du Rhin qui s'imposera progressivement comme l’hymne national français.

De Rouget de Lisle aux Beatles en passant par Gainsbourg, ce concert, présenté par Tristan Labouret, et avec Arthur H comme invité exceptionnel pour l'interprétation de "Aux armes et cætera", vous propose de suivre avec vos élèves les variantes musicales de cet hymne tant revisité.

Dans un contexte où la culture voit encore ses portes fermées, la Philharmonie de Paris souhaite convier les élèves et enseignants de toute la France à découvrir ce programme inédit spécialement capté et diffusé pour les publics scolaires.

Rendez-vous le jeudi 1er avril, de 14h30 à 15h45 sur la plateforme de ressources en ligne Éduthèque pour découvrir ou redécouvrir La Marseillaise.

  • Orchestre de la Garde républicaine, Chœur de l’Armée française, François Boulanger, direction, Aurore Tillac, cheffe de chœur ;
  • Invité exceptionnel : Arthur H ;
  • Programme proposé de la 3e à la terminale et présenté par Tristan Labouret.

Un dossier pédagogique est disponible dans l'accompagnement de la préparation de ce concert.

Ce concert sera ensuite disponible sur les plateformes Éduthèque et PhilharmonieLive.

N'hésitez pas à faire partager vos réactions à cette expérience à l'adresse education@philharmoniedeparis.fr.