La semaine de la démocratie scolaire

Les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école et aux conseils d’administration et les élections aux conseils des délégués pour la vie lycéenne (CVL) représentent un moment essentiel de la vie des écoles et des établissements. C'est pour faire prendre conscience à tous des enjeux de cet engagement qu'a été créée la semaine de la démocratie scolaire qui se déroule en octobre.

La semaine de la démocratie scolaire se déroule cette année du 5 au 10 octobre. A cette occasion, ont lieu les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école et aux conseils d’administration et les élections aux conseils des délégués pour la vie lycéenne (CVL). Cette semaine représente un moment essentiel de la vie des écoles et des établissements permettant de prendre conscience de tous les enjeux liés à l’engagement.

Les élections aux CVL auront lieu tout au long de la semaine et les élections des représentants des parents d’élèves les 9 et 10 octobre.

L'engagement, qu'est-ce que c'est ?
Un clip de 2 min 41 sur la thématique de l'engagement tourné par et avec les membres du CVL du lycée Emile Letournel de St Pierre et Miquelon.

Mise à jour : octobre 2020