La session 2022 du baccalauréat est lancée dans l’académie de Normandie !

Après 3 années de pandémie, le baccalauréat se déroule, de nouveau, en présentiel pour tous les candidats de terminale. Dernier temps fort dans la vie d’un lycéen avant d’accéder aux études supérieurs.

Temps de lecture 2 minutes

Après le contrôle continu et le passage des épreuves de spécialités qui se sont déroulées en mai dernier, les élèves de terminale ont terminé l’examen avec la traditionnelle épreuve écrite de philosophie.

Zoom sur les lycées Fresnel de Caen et Jeanne d’Arc de Rouen

La rectrice Gavini-Chevet était présente au lycée Fresnel de Caen afin d’encourager les candidats. Une occasion particulière de remercier les équipes pour l’organisation de l’examen qui s’est déroulé dans de bonnes conditions. Après la distribution officielle des sujets à 8h, les candidats ont eu 4h pour argumenter et rendre leur copie.

Les candidats du lycée Jeanne d’Arc de Rouen étaient convoqués, le mercredi 15 juin, pour l’épreuve de philosophie. Préparés et plutôt sereins, les élèves étaient impatients de découvrir les sujets proposés cette année.

Du 20 juin au 1er juillet, les candidats passeront l’épreuve du Grand Oral. D’une durée de 20 minutes, les élèves devront se présenter et échanger avec le jury sur leur orientation. Avec la réforme, cette dernière épreuve clôture officiellement l’examen du baccalauréat.

Du côté de la voie professionnelle, après avoir passé l’oral de présentation des chefs d’œuvre, les candidats ont commencé dès le 14 juin par les épreuves écrites de français, d’Histoire/géographie et d’éducation morale et civique (EMC) puis termineront aux alentours du 24 juin par celle des langues vivantes.

Premiers pas dans l’examen du baccalauréat, les 25 407 élèves en classe de première ont participé, eux, aux épreuves anticipées de français.

Pour cette édition 2022, ce sont 33 769 candidats qui ont passé les épreuves du baccalauréat en Normandie. Pleine réussite à tous nos candidats normands !

Les résultats du baccalauréat seront affichés en établissement et disponibles sur internet, le 5 juillet prochain.

Mise à jour : juin 2022