La Trousse à projets

La Trousse à projets est la plateforme de financement participatif dédiée aux projets éducatifs et pédagogiques bénéficiant aux élèves scolarisés, de la maternelle au lycée. Elle est à l’initiative du ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse, de l’Office central de la coopération à l’école - OCCE, de Réseau Canopé, du Crédit coopératif, du Fonds pour une École Solidaire et Innovante - FESI.

Plusieurs dizaines de collectes ont d'ores et déjà été publiées et remportent un beau succès en ligne, avec un taux de réussite de 100% !
Après la SACEM qui soutient désormais les collectes concernant les projets musicaux, de nouveaux mécènes manifestent leur intérêt pour la Trousse à projets notamment sur les thématiques du développement durable et de l’inclusion.

Pour faire découvrir la plateforme aux enseignants qui ne la connaissent pas encore, la plaquette de présentation 2020/2021 de la Trousse à projets ainsi que la publication présentant le partenariat avec la SACEM, sont à consulter dans la partie téléchargement de cette page.

Cette année la Trousse à projets propose également des webinaires de découverte de la plateforme et de formation à l’animation d’une campagne de financement participatif. Premier rendez-vous en ligne "La Trousse à projets, comment ça marche" le 25 Novembre à 17h30.

Retrouver également des renseignements complémentaires sur la plateforme dédiée !