Lancement des concerts commentés

Collèges et lycées (site de Caen)

Ces concerts commentés vous sont proposés autour de l’œuvre musicale suivante :

Philippe GLASS (durée 45 mn)
Company n°2
Quatuor à cordes [9’]

Interprétée par les musiciens de l'Orchestre de Normandie :

• Corinne BASSEUX, violon
  • Jean-Yves EHKIRCH, violon
  • Adrien TOURNIER, alto
  • Vincent VACCARO, violoncelle

Trois dates vous sont proposées mardi 16 février, jeudi 18 février et vendredi 19 février 2021.

Après inscription auprès de la DAAC et dans la limite des disponibilités, la formation se déplace dans vos établissements. Le coût à la charge des établissements s’élève à 275 € pour un concert, 450 les deux. Un endroit spacieux devra être privilégié pour accueillir les musiciens. 60 élèves maximum et leurs professeurs pourront assister au concert.

Pour tout renseignement concernant les concerts commentés, vous pouvez vous adresser à Frédéric LEDRU, professeur-relais académique pour la musique (06 80 13 31 14).

Du Moyen Age à nos jours, la voix demeure omniprésente dans le paysage musical et sa place reste majeure. Qu’elle soit soliste ou s’épanouisse au sein de plus grands effectifs, accompagnée de façon intimiste ou par un grand orchestre, elle sait se faire entendre. Ce concert invite donc à un voyage musical dans le temps et l’espace.

Anne Warthmann, soprano, est accompagnée aux cordes pincées (Luth, théorbe ou guitare) par Philippe RAUX. Les commentaires sont assurés par Frédéric LEDRU, professeur-relais académique musique.

Ces concerts commentés vous sont proposés tous les jeudis. Le coût à la charge des établissements s’élève à 350 € pour une première séance et 300 € pour une éventuelle deuxième (somme forfaitaire couvrant le déplacement et la rétribution des artistes). Un endroit spacieux devra être privilégié pour accueillir les musiciens, les élèves (60 maximum) et leurs professeurs.

Après inscription auprès de la DAAC vous devez contacter Frédéric LEDRU (06 80 13 31 14) afin de fixer avec lui une date de concert.

La version 2 d'ADAGE, Application Dédiée À la Généralisation de l'Éducation artistique et culturelle, se déploie à partir du mois de juin, dans les écoles et établissements scolaires.
À la fois plateforme de ressources, support de gestion des appels à projets et outil de pilotage à toutes les échelles, ADAGE constitue un levier essentiel de la réussite du 100% EAC.
Qu’il s’agisse de l’accès aux ressources territoriales, de l’organisation des appels à projets et du recueil des candidatures, de leurs financements… ADAGE sera présente.
Toute candidature effectuée pour ce dispositif doit s'accompagner de l'envoi de la fiche "Monter son projet" - à retrouver dans la partie téléchargement de cette page - en parallèle du positionnement de votre établissement dans le cadre de la campagne d'appel à projets dans ADAGE. Pour toute demande d'information vous pouvez joindre Marc LIENAFA, référent ADAGE.