Laurent Le Mercier, inspecteur d’académie, quitte le département de l’Eure

Après 4 ans et demi dans le département de l'Eure, Laurent Le Mercier, inspecteur d'académie rejoint l'académie de Nice, sur les mêmes fonctions.

À la résidence préfectorale, Jérôme Filippini préfet du département de l'Eure a organisé une réception pour célébrer un départ marquant une belle promotion professionnelle. Pour le travail accompli, le rapport de confiance qu'il a su construire avec les partenaires, il lui a remis la médaille d'honneur de la Préfecture.

Présente pour l'occasion, Christine Gavini-Chevet, rectrice de l'académie Normandie, a pu lui témoigner toute sa reconnaissance pour sa qualité professionnelle, le portage de nombreux dossiers académiques et, pour le remercier, l'a fait Commandeur des palmes académiques.

Un autre pot de départ a été organisé le 13 septembre au lycée Aristide Briand d'Évreux où l'ensemble des partenaires, des chefs d'établissement, des inspecteurs et des personnels administratifs étaient présents pour un moment de partage, dans une ambiance détendue.
L'occasion également pour l'inspecteur d'académie de remercier la communauté éducative pour leur engagement au service de notre belle institution.