le collège Yves Montand du Val au Perche a crée un jeu vidéo lors du mois de la "Game Creation"

Accompagnés par leur mentor Charles Ayats, Game Designer, les élèves volontaires de quatrième du collège Yves Montand du Val au Perche ont pu participer au mois de la « game creation » mis en place par le centre Pompidou à Paris : un mois pour s'immerger dans l'univers de la création du jeu vidéo lors de l’événement "Chili & Game Jam", un événement 100% en ligne. Ce sont 6 classes de toute la France qui ont été sélectionnées pour cet événement.
Mme Rondeau, enseignante en Arts Plastiques et Mr Baron en Mathématiques qui ont organisé et encadré cette action, témoignent :

« Le covid au sein des établissements scolaires a empêché beaucoup de projets. Participer à cet événement est une vraie opportunité pour nos élèves, car c'est le genre projet ouvert aux établissement parisiens. Nous avons réussi à tirer un avantage de la crise sanitaire.
Maintenant que les élèves ont imaginé leur jeu ils ont hâte de voir son développement le 17 Avril ! »

Pour découvrir le jeu imaginé par les élèves du collège Yves Montand retrouvez sur Twitch les lives qui se déroulés le 17 avril à partir de 3 chaînes :

• Celle du magazine Madmoizelle, qui a réuni l’équipe du jury au Centre Pompidou. Les membres du jury ont partagé rapidement leurs avis sur les jeux développés à partir des pitchs, et ont pu aborder des sujets de fonds qui leur sont propres (la place du jeu vidéo indépendant dans le paysage du jeu vidéo français, le jeu vidéo comme outil de construction personnelle…).
  • Celle de l’association Women In Games, qui a abordé la question de rapports entre arts et jeux vidéo via l’intervention de professionnelles du domaine.
  • Et celle de l’association Afrogameuses, où un ensemble de streameuses a testé en live les jeux développés.

Mise à jour : avril 2021