Le Dôme : L'offre scolaire 2022-2023

Le Dôme vous propose son offre scolaire de culture scientifique, technique et industrielle pour mener un projet expérimental, accueillir des opérations ou encore vous déplacer sur des manifestations.

Qui est-il ?

Le Dôme accompagne les projets scientifiques et techniques basés sur la recherche et l’innovation en partenariat avec l'académie de Normandie et la région Normandie.

Les actions culturelles à destination des collégien·ne·s et des lycéen·ne·s permettent ainsi de questionner les enjeux de société en interrogeant la place de l’individu en tant qu’acteur ou actrice de son environnement, de combattre les “fake news” et de cultiver l’ouverture d’esprit grâce à la pensée critique.

Le Dôme peut ainsi être un partenaire pour accompagner les élèves dans leur construction du monde autour de projets spécifiques alliant sciences, culture et nouvelles technologies, l’innovation et le numérique étant un fil conducteur.

Où trouve-t-on son offre scolaire ?

Vous pouvez consulter le catalogue de l'offre scolaire et/ou le télécharger.

Retrouvez l'offre scolaire du Dôme.

Virginie Klauser
Chargée de projets en médiation
Mail : mediation-scolaire@ledome.info

Mise à jour : septembre 2022