Le lycée Auguste Chevalier réalise des spots de sensibilisation contre les violences faites aux femm

Les élèves de terminale du lycée Auguste Chevalier de Domfront-en-Poiraie ont décidé de s'investir dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

Suite à une sensibilisation le 25 novembre dernier (journée internationale de l’élimination des violences faites aux femmes) en EMC (Enseignement Moral et Civique) sur la problématique des violences faites aux femmes, les élèves de terminale du lycée Auguste Chevalier de Domfront-en-Poiraie ont décidé de s'investir dans la lutte contre ce phénomène de société. Lors de cette journée dédiée, une présentation des différentes formes de violence avait été faite. Une infographie détaillée ainsi que les différentes solutions existantes et les acteurs impliqués avaient été présentés.

Après avoir étudié quelques exemples en classe, ils ont, en groupe, élaboré des affiches et réalisé des spots vidéos afin de sensibiliser l'ensemble de l'établissement.

Pour cette réalisation, ils ont dû faire face à deux contraintes : le nombre de participants et le temps dédié à cette action. Durant 5 heures, ils ont travaillé les costumes et les décors. Les scènes ont été tournées au lycée et à l'extérieur. Enfin le montage a été réalisé par les élèves eux-mêmes chez eux.

Ces productions originales d'une grande qualité, serviront de support à une sensibilisation qui sera faite auprès des élèves de seconde et de première, en complément des affiches qui ont été exposées un peu partout au sein de l'établissement.

Pour retrouver l’ensemble des vidéos rendez-vous sur la Playlist #3919 du lycée Auguste-Chevalier.

Mise à jour : septembre 2023