Le lycée Camille Claudel au Türfü organisé par le Dôme de Caen

La classe Passerelle BAC vers BTS du lycée Camille Claudel de Caen a participé à des ateliers du Türfü festival.

La classe Passerelle BAC vers BTS du lycée Camille Claudel de Caen a participé aux ateliers "Jouer pour comprendre la recherche sur le cerveau" et "Arpentage > Lire à plusieurs" à l’occasion du Türfü festival organisé par le Dôme.

Lors de ces ateliers, les élèves ont :

• participé à la création d'un jeu sérieux avec l'équipe Cervoxy chargé de concevoir un support sur la thématique des maladies du cerveau. A cette occasion, ils ont rencontré et échangé avec des chercheurs de l'ISTCT (Imagerie et Stratégies Thérapeutiques des pathologies Cérébrales et Tumorales) ;
  • découvert et pratiqué l'arpentage, une pratique de lecture qui permet de dédramatiser le rapport au livre par la présentation d'une méthode de lecture collaborative pour oser, pour découvrir des auteurs, des pensées, des théories ou des concepts.

Mise à jour : octobre 2021