Le lycée Georges Dumézil de Vernon distingué par l'ambassade d'Allemagne en France

Le jeudi 20 Janvier 2011, pendant la semaine franco-allemande, l'ambassadeur d'Allemagne à Paris a remis au lycée Georges Dumézil le « Prix de l'ambassade d'Allemagne pour la promotion de la langue allemande en France ».

Ce prix récompense les élèves du lycée Georges Dumézil pour leur engagement dans le projet "3 for 1 goal - Der soziale Tag" sous la responsabilité de leur professeur d'allemand, Madame Alexandra Cade. Dans le cadre de l'appariement avec le lycée Humboldschule de Bad Homburg (Hesse), les élèves du lycée Georges Dumézil participent activement au développement de l'école de Mwanga en Tanzanie.
Le 24 janvier 2011, à l'occasion de la journée franco-allemande à laquelle étaient conviés également les élèves du collège César Lemaître, les élèves du lycée ont informé l'ensemble de la communauté éducative des avancées de leur projet, en s'appuyant sur une exposition de photos prises lors de l'échange de novembre 2010 avec les partenaires allemands. Au-delà de l'appariement avec le lycée de Bad Homburg, c'est tout un réseau qui se met en place, avec l'école Mwanga de Tanzanie et ses écoles partenaires, et le milieu associatif.

Félicitations aux élèves et à leur professeur pour ce remarquable exemple de coopération franco-allemande et de solidarité internationale.

Mise à jour : décembre 2020