Le lycée hôtelier de Granville parrainé par le maître d’hôtel du Plaza Athéné

Denis Courtiade, maître d'hôtel, est le parrain des élèves de la promotion du BTS "Management en Hôtellerie restauration" 2020-2021 du Lycée Hôtelier Maurice Marland de Granville.

Temps de lecture 2 minutes

Jeudi 11 mars 2021, le directeur du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée, restaurant triplement étoilé au Guide Michelin et élu Meilleur Maître d'Hôtel du Monde en 2018, s'est rendu au lycée pour partager avec les jeunes en formation la passion des métiers de la salle.

Cette rencontre a été initiée par Olivier Delahaie, professeur de Services et commercialisation, afin de donner l'opportunité aux élèves en deuxième année de BTS "Management en Hôtellerie restauration" de recevoir des conseils précieux, de partager l'expériences et les savoirs de ce professionnel reconnu.

Les autres élèves du lycée ont pu suivre les échanges qui ont porté sur la valorisation des métiers du service. Une classe de maître (Eng : master-class ou masterclass) a permis aux étudiants de s'entraîner et de bénéficier des conseils et des démonstrations de Denis Courtiade.

L'humilité et la transmission du savoir font partie des valeurs essentielles que ce grand professionnel ne cesse de transmettre aux plus jeunes, du CAP au BTS, avec sa passion des métiers de services en salle. Des souvenirs et des conseils que les jeunes garderont précieusement pour leur future carrière professionnelle.