Le Prix de Laïcité décerné à la cité scolaire Maupassant Descartes à Fécamp (76)

L’établissement a reçu le prix de la laïcité de la République Française.

Le 9 décembre dernier, le proviseur Régis Michaud et l’équipe de l’établissement de la cité scolaire Maupassant Descartes de Fécamp ont été reçus à l'Hôtel de Beauvau de Paris afin de recevoir le prix de la laïcité de la République Française comme 10 autres récipiendaires.

Le trophée sera remis aux élèves du CVL ainsi qu'aux adultes qui ont participé au projet en janvier. Ce trophée récompensant leur travail a eu pour but de rappeler la laïcité de la République et de l’École par l’intermédiaire d’une affiche reprenant la charte de la laïcité à l’école. Cette affiche a été rédigée « par et pour les élèves ». L’objectif de cette action est de permettre une appropriation des enjeux de laïcité pour les 1 700 élèves de la cité scolaire.

Bravo aux élèves pour leur engagement dans ce beau projet et félicitations à eux !

Mise à jour : décembre 2021