Le spectacle "Les Grandes Marées" au collège Yves Montand du Val au Perche

Le collège Yves Montand du Val au Perche a eu le plaisir d'accueillir la compagnie "Les Grandes Marées" le 18 janvier dernier lors de leur intervention auprès des élèves de 3ème de l'établissement.

Cette intervention prend place au sein de l'évènement "Enfantissons, c'est essentiel !" proposé par "Enfantissage", réseau normand jeune public dans toute la Normandie entre octobre 2021 et mars 2022. Cet évènement, financé par la DRAC et la région Normandie, permette d'apporter de la visibilité à des spectacles "jeune public" de compagnies normandes.

Ainsi la Compagnie du Théâtre / Théâtre de la Cidrerie à fait venir la compagnie Les Grandes Marée pour deux représentations de son spectacle SEUIL au sein du collège. Ces représentations abordent par la fiction les mécanismes du modèle masculin à travers les rites de passage entre hommes. À travers le drame en creux de Matteo, l'écriture interroge la construction du modèle viril contemporain par la violence, et la notion de consentement.

Les élèves ont été très intéressés par cette approche liée aux problématiques du harcèlement et de l'intimidation qui les concerne particulièrement.

Mise à jour : février 2022