Le spectacle "Né quelque part…" de Mathieu Barbances du collège Paul Verlaine d’Evrecy

Les élèves de 6e du collège Paul Verlaine d’Evrecy ont eu le privilège d’assister le jeudi 21 janvier 2021 dernier à un spectacle de Mathieu Barbances intitulé "Né quelque part…"

Seul en scène avec sa contrebasse, son ukulélé et ses chansons, Mathieu Barbances raconte le périple d'un petit garçon et de sa famille contraints, à la suite de la guerre, de partir pour l’Europe.

Ce récit est ponctué de chansons originales mais aussi de chansons plus connues et est adapté du roman "Les trois étoiles" de Gwenaëlle Boulet publié dans J’aime Lire (en décembre 2016).

Né quelque part raconte aux enfants d'ici l'histoire de ces enfants venus d’ailleurs. Ce spectacle fait écho et achève le travail réalisé en décembre avec leurs professeures d’histoire géographie sur l’exposition "Syrie, La fin de Baghouz" de Patrick Chauvel.

Mise à jour : février 2021