Le V.T.T fait son entrée au collège Pasteur de Saint-Lô

En raison de la crise sanitaire, le collège Pasteur de Saint-Lô repense ses cours d’EPS et abandonne le mur d’escalade au profit du V.T.T.

Partant du constat qu’une majorité des élèves évolue au quotidien dans le milieu urbain, et que parmi les compétences à valider se trouvent la compétence "Se déplacer en s’adaptant à des environnements variés" les professeurs d’EPS, Mme Marguerie, Mme Frinot et M. Niedbalski, ont décidé de se tourner vers cette activité.

Soumis à l’approbation du Conseil d’administration avec l’appui du Foyer Socio-Educatif, le projet s’est concrétisé par l’acquisition d’une quinzaine de V.T.T auprès d’un fournisseur local. Reçus dernièrement, les vélos ont été rapidement adoptés par les élèves amateurs de sensations fortes.

Mise à jour : décembre 2020