Les Archives du Calvados viennent à vous !

Les Archives départementales du Calvados proposent des expositions itinérantes et des actions éducatives gratuites.

Les Archives départementales du Calvados préservent une diversité de documents permettant de s'adapter aux projets et attentes de chacun, y compris la conservation de l'histoire locale. Retrouvez une présentation dans le padlet dédié.

Histoires de femmes

Les Archives départementales du Calvados proposent une nouvelle offre éducative à destination des scolaires (primaires, collégiens et lycéens), intitulée Histoires de femmes.
Avec vos élèves découvrez et utilisez les archives, en réalisant une bande dessinée sur l'histoire des femmes. Ce projet peut s'inscrire dans le cadre d'un Enseignement pratique interdisciplinaire - EPI et/ou dans un Parcours d'éducation artistique et culturel - PEAC.
Il peut être réalisé à distance grâce aux outils numériques : le site des Archives départementales du Calvados et l'application BDnF.
Retrouvez ici la présentation du projet et pour plus d'informations accédez à la page dédiée sur le site internet des Archives.

N'hésitez pas à contacter Anne-Laure Abiliou, professeur relais aux archives départementales du Calvados pour être accompagné dans votre projet, par téléphone au 02 31 47 18 50 ou par mail à archives@calvados.fr et Anne-Laure.Abiliou@calvados.fr.

Mise à jour : novembre 2020