Les élèves récompensés après la semaine des mathématiques au lycée

Le mardi 18 mai, l'équipe de Mathématiques du lycée Augustin Fresnel de Bernay (27) était ravie de pouvoir célébrer les participants et lauréats aux concours proposés lors de la semaine des Mathématiques.

Plusieurs lycéens ont participé à cette semaine qui s'est déroulé en mars, autour des mathématiques, cette année la thématique était "Mathématiques et société".

Trois concours ont été proposés aux élèves : une course aux nombres, un concours Kangourou ; ces épreuves se présentaient sous forme de questions/réponses à donner dans un temps imparti et une chasse aux photos trésors.

Un élève, Alexis Anselme, s'est distingué au niveau national au concours Kangourou puisqu'il est arrivé 82e sur 4 081 élèves de seconde.

Un beau palmarès pour le lycée et de nombreux participants. L'équipe pédagogique a remercié chaleureusement les jeunes pour leurs efforts et leur motivation dans cette période particulière.