Les JAC vous présentent le PASS CULTURE sur les ondes

La Radio Clemi Normandie " l'actualité vue par les élèves", réalise une émission entièrement dédiée à la présentation du PASS Culture vu par les bénéficiaires eux mêmes.

RCN, toute l'actualité vue par les élèves

RCN, la Radio du CLEMI Normandie, a réalisé une émission le jeudi 10 mars 2022 au lycée Allende d'Herouville saint Clair.

A cette occasion Annaelle, Julien, Jeanne, Maëlle et Aurianne, jeunes webreporters, et jeunes Ambassadeurs de la culture issus des lycées caennais, ont choisi de se réunir afin de présenter le Pass Culture.

Véritables journalistes en herbe, ils ont su proposer différents contenus dont une interview en direct des ministres de l' Éducation Nationale et de la Culture.

Pour rappel

Déployé en mai 2021, le pass Culture offre à chaque jeune de 18 ans une enveloppe de 300 euros, valable deux ans, pour approfondir ou s’initier à une pratique artistique, profiter des lieux culturels (cinémas, théâtres, salles de spectacles, musées, etc.) en vivant de nouvelles expériences, ou bien encore inviter des amis à partager une découverte culturelle (offres "duo").

Depuis janvier 2022, il est possible d’en bénéficier dès la classe de 4e par le biais d’un volet individuel et d’un volet collectif attribué aux établissements scolaires.

Plus de 600 000 jeunes âgés de 15 à 17 ans sont déjà utilisateurs du Pass Culture.

Plus de précisions en consultant l'article suivant.