Les territoires éducatifs ruraux

Les Territoires éducatifs ruraux constituent un réseau de coopérations autour de l’École comme point d’ancrage territorial, au service d’un projet éducatif porteur d’ambition pour les élèves et leurs familles.

Temps de lecture 10 minutes

Les territoires éducatifs ruraux

La lutte contre les inégalités sociales et territoriales est le fondement de l'action engagée par l'État en matière éducative depuis 2017. Cette action volontariste s'est traduite tout d'abord par la priorité donnée au premier degré, avec l'abaissement à 3 ans de l'âge de l'instruction obligatoire et par l'engagement "100 % de réussite en CP" qui s'applique à tous les territoires de la République.

L'apprenance dans une approche territoriale, une expérimentation passée, démarrée en 2017 et menée dans les académies de Caen et de Rouen

Mise à jour : février 2021