Lumières des Cités 2021

Les lauréats du programme "Lumières des Cités" de cette 17ème édition ont été reçus à la Préfecture de région, Préfecture de la Seine-Maritime, le vendredi 22 octobre 2021.

Temps de lecture 1 minutes

Cette promotion 2021-2022 se compose de 70 jeunes bachelier(e)s issu(e)s de lycées publics de toute la Normandie et engagés dans un parcours d'études supérieures ambitieux.

A l'occasion de cette cérémonie, les représentant(e)s d'institutions régionales et locales, dont Olivier Wambecke, IA-DASEN de la Seine-Maritime, ont remis officiellement aux lauréat(e)s la première partie de la bourse "Lumières des Cités", qui vise notamment à les placer dans les meilleures conditions de réussite pour leur première année post-bac.

Le dispositif "Lumières des Cités", déployé sur le territoire normand depuis 2005, prévoit également un accompagnement par des référents de ces jeunes boursiers, dont certains sont issus de milieux modestes et/ou de territoires urbains ou ruraux considérés comme prioritaires.

Ce temps fort permet de mettre en lumière ces jeunes Normands méritants et de valoriser autant leur engagement citoyen que leur réussite scolaire.

Félicitations à toutes et tous !