Ma classe à la maison - CNED

Depuis le 7 septembre, les trois plateformes du dispositif "Ma classe à la maison" sont accessibles, gratuitement, à tous les élèves et à tous les enseignants qui souhaitent les utiliser.

Recherchez par mot-clés

École Collège Lycée

Le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports et le CNED ont réactivé, sur tout le territoire national "Ma classe à la maison".

Ce dispositif est mis en place afin d’accompagner les besoins de continuité pédagogique, si des élèves sont empêchés de se rendre dans leur école ou établissement scolaire pour des raisons sanitaires. Pour ces élèves, la classe continue, pas en présentiel dans l’école ou l’établissement, mais en distanciel, avec l’accompagnement des enseignants.

Depuis lundi 7 septembre, les trois plateformes sont accessibles, gratuitement, à tous les élèves et à tous les enseignants qui souhaitent les utiliser.

Les parcours d’apprentissage proposés, de la petite section de maternelle à la terminale, sont classés par discipline permettant ainsi, en fonction des besoins, de sélectionner les contenus les plus adaptés pour découvrir, réviser ou approfondir les notions du programme. Ils seront mis en ligne en suivant le calendrier des programmes scolaires.

Pour en savoir plus sur la continuité pédagogique, consultez la page de référence d’eduscol.