Mise en voix de poèmes

La WebRadio du REP+ des Provinces conduit un projet de "mise en voix" de poèmes à destination des personnes âgées.

Une WebRadio est un outil très riche qui peut donner lieu à des projets très divers en fonction des types de productions et des modes de diffusion des enregistrements.Outil médiatique complet de l’apprentissage, la radio conjugue le travail sur les différents modes d’expression que sont l’oralité et l’écriture avec celui des techniques de création, de production et de diffusion en ligne.

En cette période de confinement, la WebRadio du REP+ des Provinces a construit un projet à destination de nos aînés.

Les élèves du collège des Provinces, des élèves de Grande Section de l’école des Tournesols et des élèves de CE2 de l’école Baquesne ont mis en voix plusieurs poèmes à destination des personnes âgées isolées et qui sont à disposition des maisons de retraite, des Ehpads, des hôpitaux normands...

Retrouvez sur le site du réseau REP+ des Province l'ensemble des enregistrements. Il suffit ensuite de cliquer sur les prénoms des enfants pour faire écouter le poème.

Mise à jour : décembre 2020