Mobilisation dans le calvados pour la grande cause nationale de la lecture

Les écoles, les établissements scolaires et la DSDEN ont participé au quart d'heure de lecture le jeudi 10 mars 2022 de 10h00 à 10h15.

À l'occasion d'un déplacement dans l'Aisne et la Somme le 17 juin dernier, le Président de la République a déclaré la lecture "grande cause nationale" et a appelé à la mobilisation de tous les acteurs du développement de la lecture.

Dans ce cadre, et afin de sensibiliser tous les Français à l'importance de la lecture, et manifester ensemble notre attachement au livre, l'Education nationale avec le CNL (centre national du livre) et l'association Silence, On lit ! ont lancé ensemble un "quart d'heure de lecture" simultané dans toute la France, le jeudi 10 mars 2022 à 10 heures. Ce jour-là, la France lit !

Les écoles, les établissements scolaires du Calvados et la Direction académique y ont participé. Au programme: romans, BD, comics, magazines, guide de voyages et mangas !

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site : https://www.education.gouv.fr/ete-2021-ete-2022-la-lecture-grande-cause…

Vous pourrez retrouver les contributions des participants à cet évènement sur twitter #10marsjelis.

Mise à jour : mars 2022