À partir du mois de mars 2023, le dépôt des candidatures en première année de master s'effectuera sur la plateforme de recrutement et de candidature "Mon Master" qui offre aux étudiants l'avantage de présenter un dossier de candidature unique suivant un calendrier commun, à l'échelle nationale..
Mon Master, qu'est-ce que c'est ?
À partir de février 2023, les étudiants et personnes en reprise d'études pourront accéder à l’intégralité de l’offre de formation en master, via la nouvelle plateforme Mon Master. Ce sont plus de 3 500 formations, 8 000 parcours de master proposés par les établissements d’enseignement supérieur publics ou privés en convention avec un établissement public.
Qui est concerné par Mon Master ?
La plateforme Mon Master s'adresse aux étudiants titulaires (ou en préparation) d’un diplôme national de licence ou d’un autre diplôme permettant d’accéder au cursus master, qu'ils soient français ou ressortissants de l’Espace économique européen, d’Andorre, de Suisse ou de Monaco.
Le dépôt de candidature sur le site Mon Master se fera à partir du 22 mars 2023. Les candidats devront se rendre directement sur la plateforme pour postuler en master 1 .
Comment candidater sur le site Mon Master ?
Du 22 mars au 18 avril 2023, les candidats ont la possibilité de déposer un maximum de 15 candidatures. Ils disposent également d’un maximum de 15 autres candidatures dans les formations en alternance.
Mise à jour : janvier 2023