Mouvements des personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé

Mouvement intra-académique
Mouvement inter-académique

Mouvement intra-académique

Mouvement inter-académique

La présente note de service a pour objet de vous informer des dates d'ouverture des campagnes de mobilité nationale suite à la publication de la note de service ministérielle du 25 novembre 2021 publiée au BOEN spécial n°7 du 02 décembre 2021.

Participation

Seuls les personnels titulaires peuvent participer aux opérations de mobilité. La demande de mutation ou de réintégration est à effectuer sur le site AMIA.
https://amia.phm.education.gouv.fr/amia/Amia

Mouvement en une seule phase des médecins de l'Éducation nationale (MEN) et conseillers techniques de service social (CTSSAE)

Les personnels relevant de corps à gestion nationale ne participent qu'au mouvement inter-académique. Aucun mouvement intra-académique n'est organisé.

La période d'inscription et de saisie des vœux pour les MEN et CTSSAE est fixée du jeudi 02 décembre 2021 au jeudi 30 décembre 2021 inclus.

Mouvement en deux phases des personnels attachés d'administration (AAE) et secrétaires administratifs (SAENES)

Les personnels relevant des corps des attachés d'administration de l'État (AAE) et des secrétaires administratifs de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur (SAENES) peuvent participer au mouvement inter-académique s'ils souhaitent changer d'académie. Ils seront ensuite intégrés au mouvement intra de l'académie d'accueil sauf si leur mobilité est réalisée dès la phase inter-académique sur un poste profilé (PPr).

La période d'inscription dans AMIA et de formulation des vœux pour les AAE et SAENES est fixée du jeudi 02 décembre 2021 au jeudi 30 décembre 2021 inclus.

Mouvement à gestion déconcentrée pour les personnels adjoints administratifs de l'Éducation nationale (ADJENES), infirmiers de l'Éducation nationale (INFENES), assistants social des administrations de l'État (ASSAE) et adjoints techniques de recherche et de formation (ATRF)

Les candidats à une mutation inter-académique qui relèvent de corps à gestion déconcentrée doivent obligatoirement se préinscrire sur l'application AMIA afin de pouvoir participer aux mouvements intra-académiques des académies d'accueil.

La période de préinscription dans AMIA pour les ADJAENES - ASSAE - INFENES et ATRF est fixée du jeudi 06 janvier 2022 au jeudi 03 février 2022 inclus.

Contact

Périmètre de Caen :

Périmètre de Rouen :

Mise à jour : mars 2022