Musée de Normandie Château de Caen

Le musée de Normandie met à votre disposition des outils pédagogiques adaptés .

Le musée de Normandie vous accompagne pour cette année scolaire en mettant à votre disposition de nouveaux outils :

• - Une lettre de rentrée présentant l’actualité du musée de Normandie, du château de Caen et des expositions.
  • - Un catalogue papier des offres pédagogiques du musée envoyé dans votre établissement fin septembre.
  • - Des visites flash, réservées aux enseignants, afin de redécouvrir les collections et les parcours proposés par le musée de Normandie en 2021-2022 ( sans inscription préalable)

• . le 29 septembre 2021 de 11h à 12h30 : le château de Caen, un lieu patrimonial à valoriser en classe. RDV devant l'entrée du musée de Normandie
  • . le 6 octobre 2021 de 14h à 15h30 : le musée de Normandie, des collections permanentes et des outils en lien avec les programmes scolaire. RDV devant l'entrée du musée de Normandie
  • . le 5 janvier 2022 de 14h à 15h30 : Visite commentée de l’exposition temporaire. Action ! Le patrimoine normand au cinéma. RDV à l'entrée de la salle des remparts.

Nous attirons votre attention sur le fait que les enseignants participant au dispositif Collège et lycée au cinéma pourront organiser en parallèle une visite de l’exposition « Action ! Le patrimoine normand au cinéma » entre janvier et juin 2022.

Pour tout renseignant et pour nous indiquer votre intention de participer aux visites enseignants,

n’hésitez pas à contacter le service éducatif du musée :

Charlotte LECÈNE médiatrice culturelle référente projets scolaires

N° de téléphone : 02 31 30 47 93 E-mail : c.lecene@caen.fr

Pour les enseignants du second degré, une professeure-relais peut vous accompagner dans votre projet :

Marisa QUAGLIA professeure-relais histoire-géographie 2nd degré

E-mail : marisa.quaglia@ac-normandie.f

Catalogue de l'offre pédagogique 2021-2022

Retrouvez leur offre pédagogique et toutes les informations pratiques dans le catalogue de l'offre scolaire 2021 2022 pour organiser une visite au musée de Normandie ou au château de Caen avec vos élèves.

Catalogue disponible en ligne ici

Boite à outils

Consultez également la boite à outils regroupant différents dossiers et valises pédagogiques :

Boite à outils en ligne

Mise à jour : septembre 2021