Les élèves du lycée Galilée solidaires de l’association Bouchons 276

La classe de 1er STMG 1 du lycée Galilée mène un projet de mini entreprise au sein de leur établissement avec l’association Bouchons 276 pour récolter des bouchons.

Temps de lecture 1 minutes

Le recyclage de ces bouchons servira à financer des équipements pour des personnes en situation de handicap.

Une première réunion de présentation de l’association Bouchon 276 a eu lieu le lundi 4 octobre 2021.

Le président Dab Delaporte ainsi que l’un des bénévoles nommé Christian, ont présenté l’association, expliqué son but et ses objectifs.

En cohérence avec leurs compétences, chaque élève de la classe a choisi une fonction dans l’entreprise : directeurs, gestionnaires, communicants, commerciaux ou encore RH.

La classe de 1ere STMG 1 s’est réunie pour mettre en commun leurs idées et organiser leur mini entreprise.

Les lycéens et les professeurs du lycée Galilée seront sollicités pour réunir un maximum de bouchons.

La commune et les commerces seront également mobilisés autour du projet pour que les habitants soient sensibilisés et ramènent un maximum de bouchons.

Les jeunes continuent leur projet solidaire dès janvier prochain. Bravo à eux pour leur engagement !

Mise à jour : février 2022