Le "JJ agité", podcast réalisé par les élèves du lycée Jean Jooris de Dives sur Mer (14)

Dix lycéens de la classe de 1ère bac pro Commercialisation et Services en Restauration du lycée Jean Jooris de Dives sur Mer ont réalisé une émission de web radio, un podcast plus précisément, en partenariat avec la radio Normandives.

Temps de lecture 1 minutes

Motivés par cette activité mais voulant mettre en avant leur sens de l'humour, Shad, Elodie, Léa, Hugo, Mathis, Djessy, Dimitri, Aboubacaret et Oscar ont décidé de présenter l'ensemble des articles avec une pointe d'humour.

Professionnels avant tout autre chose, les lycéens travaillent avec rigueur sur les articles choisis, ils les documentent, rédigent, corrigent beaucoup et valident ensemble. Le but est de présenter un format papier à tous les élèves du lycée professionnel Jean Jooris mais aussi d'enregistrer une émission pour le podcast. Tous les thèmes sont abordés : de l'actualité à la santé, des interviews des personnels du lycée aux loisirs.

En effet, le podcast est l'un des chef d'œuvre réalisé par la classe, en voie professionnelle, ce travail sera évalué et comptera dans l'obtention du diplôme.

Un podcast est une forme de diffusion audio sur le web. Il peut être écouté en se déplaçant, pendant une pause, à la maison, au bureau ou encore dans les transports. Ce nouveau moyen d'écoute est apprécié par tous depuis quelques années.

Lire le journal sur le site de l'établissement.